La cérémonie de remise des Oscars 2009, c'est pour cette nuit. Sont nominés à l'Oscar du meilleur film : The Curious Case of Benjamin Button, Frost/Nixon, Milk, The Reader, Slumdog Millionaire.
Trois de ces cinq films ne sont pas sortis en France. Pour ce qui est des deux autres... Pfui... Brad Pitt et Cate Blanchett sont très bien, mais... Re-Pfui... (oui, c'est dimanche soir, je suis fatiguée, mais je n'irai pas dormir tant que je n'aurai pas eu un coup de fil d'Olivier en direct de Chicago me confirmant qu'il est bien arrivé, na, c'est ça de vivre avec un consultant-super-chef-ou-presque-et-qui-part-en-formation-hyper-loin-alors-que-c'est-la-crise) Bref. Je n'ai pas été transcendée par The Curious Case of Benjamin Button. Transcendée ? Oui, je le répète, je suis fatiguée.
Quant au film Slumdog Millionaire, vu cet après-midi, je dirai qu'il se défend. Sa totale invraisemblance fait à la fois son charme... et constitue son défaut. C'est bien gentil cette histoire d'enfant des bidonvilles indiens qui gagne des millions, mais de là à gagner un oscar.
De toutes façons, les Oscars, on s'en fout, Les Ch'tis n'y sont pas.