Rachel se marie

Parfois, j'aime aller au cinéma toute seule. J'en ai pris l'habitude ado lorsque j'habitais avec mes parents et mon frère à Ramonville. Le cinéma n'était pas loin de chez nous et les périodes de vacances scolaires se passaient entre livres et salles obscures.
Aujourd'hui, je n'y vais plus pour passer le temps mais pour m'offrir une bouffe d'oxygène. Seulement une bouffée d'oxygène, il faut tout de même arriver à la caser dans un emploi du temps. Alors ce matin, j'ai franchi les limites de la 4e dimension en poireautant devant les grilles du cinéma UGC des Halles pour assister à la projection de 9h05 du film Rachel se marie. L'élément de la phrase précédente étant "9h05" plus que le titre du film. Toutefois, je tiens à souligner que Rachel se marie est très bien. Voilà de quoi me réconcilier avec Anne Hathaway, dont le jeu vaut beaucoup mieux que ce qu'elle a pu montrer dans le récent Meilleures ennemies (oui, j'avoue, je l'ai vu...)
Bref.
9h05. Mais qui peut bien allez au cinéma à 9h05 un jour de semaine ? En dehors d'une comédienne dont l'emploi du temps est suffisamment souple pour permettre ce genre de fantaisies ? Parce que je tiens à signaler qu'il y avait tout de même une bonne trentaine de personnes dans la salle. Et de tous les âges. La prochaine fois, je fais un sondage.