Aujourd'hui, trois mots pour le prix d'un.
C'est cadeau, c'est de la morphologie (oui, j'ai encore posé pour mon prof de morphologie préféré.)
Alors...
Pronation : D'après le Petit Robert, il s'agit de la position de l'avant-bras et de la main quand celle-ci se présente avec la paume en dessous et le pouce à l'intérieur. C'est l'opposé de la supination. Petit complément trouvé sur Wikipédia, ce mouvement correspond au fait de tourner les paumes vers le sol afin d'y prendre un objet.
Supination : Toujours d'après Wikipédia (aujourd'hui, le Petit Robert n'est pas au taquet), il s'agit de l'inverse de la pronation (Wikipédia n'est pas tellement plus au taquet, je suis déçue, déçue, déçue.) C'est-à-dire que ce mot désigne le mouvement fait pour lâcher un objet. On s'en contentera. Sinon, je peux vous donner la position l'un par rapport à l'autre du radius et du cubitus dans chacun de ces deux mouvements, mais là, cela devient technique (faut avoir suivi des cours de morphologie...)
Préhension : Action de saisir. Voilà pour le Petit Robert (décidément pas du tout au taquet. ) Wikipédia précise que chez l'Homme, c'est le pouce qui permet l'action de préhension. Voilà qui est mieux. Wikipédia l'emporte. Zut alors.