J'étais partie pour une super promo : deux mots pour le prix d'un, tous deux tirés d'un cours de dessin auquel j'ai participé cet après-midi à l'école Estienne en tant que modèle. Mais ce soir, au moment d'écrire ce billet, j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un troisième mot, liés aux deux premiers, ce qui transforme la super promo en super super promo et ça, c'est la classe.
Alors c'est parti.
Le premier est assez facile. Et c'est mon préféré. Parce que c'est un joli mot, ce qui est important pour un mot et parce qu'il a un beau sens. Il s'agit de l'adjectif "callipyge" : qui a de belles fesses...
Le deuxième est un peu plus difficile... Il s'agit de l'adjectif "stéatopyge" : qui a de très grosses fesses (autrement dit, il décrit à merveille la vénus hottentote, oui, j'étale ma science, et alors ?)
Le troisième, celui trouvé en faisant quelques recherches, est une petite rareté... Il s'agit de "cacopyge" : qui a des fesses disgracieuses. Le genre de truc que pourrait dire le capitaine Haddock : "Espèce de cacopyge !" Ça claque, non ? Ce n'est pas très sympa, mais ça claque.