FirenzeVSParis

Firenze... De la marche à pied, un musée, un expresso, encore de la marche à pied, un nouvel expresso, non, un cappuccino, une pizza, deux pizzas, trois pizzas, de la marche à pied, un plat de pâtes, un expresso, une glace, deux glaces, trois glaces, quinze glaces, un musée, de la marche à pied, une escapade d'une journée à Sienne... avec un expresso, une pizza... mais pas de glace... tiens ? Encore et toujours de la marche à pied, mais heureusement, tiens, un expresso dans un café pour se reposer un peu...
Et au détour d'une rue, un panneau de sens interdit qui ne ressemble pas tout à fait aux autres... Et tout près, un atelier. Fermé. Mais à travers la porte vitrée, ce sont de nombreux détournements de panneaux de signalisation qui se laissent entrevoir.
A peine de retour à Paris, un rendez-vous me conduit à passer près du Louvre et là, que vois-je ?! Le même panneau de sens interdit si joliment détourné !
Et moi, ce genre de coïncidence, ça me met de bonne humeur. Oui, oui, oui. Par contre, cette fois, c'est sûr, des recherches s'imposent.
Alors.
D'après un article trouvé ici, l'homme qui se cache derrière tout cela est un certain CLET. Français, il habite en Italie depuis 18 ans.... et dispose d'un atelier à Florence depuis 2005 ! Hé, hé... Mystère éclairci. Je me sens bien. Et je vais faire beaucoup plus attention aux panneaux à partir de maintenant.