Je suis inscrite dans plusieurs agences de publicité. Trois depuis un an et des poussières. Une depuis cet été. Une de ces agences m'a envoyé à un casting pour lequel je n'ai malheureusement pas été pris. Et lorsque j'étais à Collioure, une autre agence m'a appelé pour que je vienne à casting prévu à Paris le lendemain. Dommage. Donc les agences de pub et moi, cela semble faire deux. Voir cinq dans le cas présent.
Ceci étant dit, demain, j'ai rendez-vous dans une nouvelle agence. J'y vais confiante. Après tout, la fortune sourit aux audacieux, mais sans me leurrer non plus.
Toutefois, j'ai bien l'intention, cette fois, d'aborder les choses différemment. En l'occurrence, une question me taraude, une fois inscrite dans une agence, membre d'un fichier de comédiens comptant plusieurs milliers de noms, est-il judicieux que je me rappelle périodiquement au bon souvenir des mes employeurs potentiels ? Car il ne faut pas se leurrer, lorsqu’une agence de pub répond à un appel d'offre en proposant une liste de comédiens présents dans leur fichier et correspondant aux critères de l'annonce, elle ne balaie pas tout son fichier... Elle privilégie les gens qu'elle a déjà fait travailler, ceux qui leur ont été recommandé ou que sais-je encore... Alors peut-être qu'il me serait profitable de me charger de ma propre promotion ?