Voilà près de trois semaines que nous n'étions pas allés au ciné. Mais il faut dire que les films qui sont sortis sur les écrans pendant la période des fêtes ne nous motivaient guère. A part peut-être... The Grudge 2... Malheureusement, ce film ne passe déjà plus au cinéma UGC de Bercy où nous avons nos habitudes. Bref... ;-)
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, nous avons repris le chemin des salles obscures. Non pas poussés par l'envie de voir un film en particulier, mais pour le simple plaisir de nous retrouver dans une salle de ciné.
Arrivés devant les affiches, place au choix. Pas moins d'une vingtaine de films programmés. Après une longue hésitation, ce sera Hors de Prix. Parce que, d'après mon souvenir, les critiques n'étaient pas trop mauvaises. Parce que Gad Elmaleh n'est pas connu pour être un mauvais acteur. Et parce qu'il est 17h et que la prochaine séance est à 17h20.
Un choix quelque peu hasardeux donc. Mais un film dont nous sommes ressortis ravis. L'histoire tend vers celle de certaines comédies américaines passées. Simplement, les robes d'Audrey Tautou sont un brin plus décolletées... L'évolution du personnage joué par Gad Elmaleh est étonnante : il perd peu à peu sa transparence de départ pour gagner une véritable prestance. En résumé : une histoire drôle servie par de bons acteurs... Il n'est pas si courant de rencontrer une comédie française réussie. D'autant plus qu'avec le temps automnal - détestable pour le moral ! - de ce début d'année, on n'aurait tort de bouder son plaisir...