En septembre dernier, les aspirants comédiens inscrits en première année à l'école des Enfants Terribles étaient une soixantaine. Aux auditions de fin d'années, nous n'étions plus de quarante. Et suite aux auditions, nous sommes vingt-six à passer en deuxième degré.
Relativement confiante les semaines qui ont précédées les auditions, j'ai passée les derniers jours en proie au doute (hum... en proie au doute"... voilà qui donne un côté très dramatique à la situation).
Bref.
Les auditions elles-mêmes furent éprouvantes, la fatigue de ce dernier trimestre s'ajoutant au stress ambiant. L'attente des délibérations du jury prit les allures d'une séance de torture... (décidément, tout cela est de plus en plus dramatique...) Avant même qu'il soit question de satisfaction, l'annonce des résultats apporta un véritable soulagement à ceux qui étaient acceptés en deuxième degré.

Aujourd'hui, les cours aux Enfants Terribles sont terminés et ils ne reprendront que le 10 septembre prochain. Mais je ne me sens pas pour autant en vacances... Tout d'abord parce qu'il est possible que Le Théâtre de Bob anime bientôt son tout premier atelier de lecture et de contes. Et avant cela, parce que le 5 juillet prochain, il est fort probable que je me retrouve sur une scène... Hé, hé...