Z’amis

Sur les chapeaux de roues !

31 janvier, 19h et des poussières. C’est officiel, nous sommes bel et bien dans les toutes dernières heures autorisées par l’usage pour souhaiter la bonne année… Et encore, si tu ne lis pas ce message d’ici minuit, ami lecteur, ce sera en quelque sort loupé. Je pinaille, je pinaille…

Alors ce mois de janvier ?

Comme chaque année, très chargé du côté de Cîrconflexe du fait d’une attaque administrative de grande envergure en règle : clôture comptable de l’année écoulée, préparation de l’Assemblée Générale annuelle, dossier de demande de subvention à déposer auprès de la Mairie de Vincennes… et j’en passe…

Ajoutons à cela le lancement d’une nouvelle création de rue et cela devient un petit peu n’importe quoi. Tiens, d’ailleurs, à propos de cette nouvelle création, intitulée La guerre est finie, une collecte de financement participative est en cours jusqu’au 22 février inclus sur la plateforme KissKissBankBank. Cette collecte a atteint les 70% des 2500€ visés hier, ce qui est déjà très bien, mais pas encore suffisant. Alors on garde le cap et on communique…

Et sinon ? La compagnie Ladgy Prod, portée par la talentueuse Ghislaine Laglantine, présente actuellement à l’Aktéon sa nouvelle création : Le loup qui voulait être un mouton, spectacle de marionnettes sans paroles pour les enfants dès 2 ans. Je l’ai vu (deux fois… sans compter le tout premier filage, j’suis fière), j’ai ri (à chaque fois) et j’ai trouvé ça beau (idem). Je ne saurai donc trop vous encourager à y aller, avec ou sans enfants.

Mais… Mais ? Oui, oui, oui, j’ai déjà parlé de Ladgy Prod sur ce blog : ici. Et p’t'être bien que ces temps-ci, je lui donne même un coup de main à ma copine Ghislaine côté diffusion. Ben oui, il me restait du temps. Euh. Bon, bref, j’y retourne : de futurs KissBankers Cîrconflexiens à convaincre… Et bonne année !

Ne nous laissons pas abattre

Stage annulé (celui-ci). Zut de zut de zut. Pas suffisamment d’inscrits. Zut de zut de zut (bis).

Mais demain matin, première lecture du Dépôt de bilan de Cîrconflexe version 2014.
Sans compter que la saison estivale de Cîrconflexe se dessine peu à peu. Et qu’il y a de belles choses en vue.
Alors ne nous plaignons pas.

Et puis, au passage, histoire de se changer les idées, voici un site tout nouveau, tout beau, qu’un ami dessinateur et peintre (dont j’ai déjà touché deux mots ici) vient de mettre en ligne. Et ça, c’est cool.

Marizibill

« Depuis sa création en 2006, la compagnie Marizibill s’inscrit dans les recherches d’aujourd’hui sur les arts de la marionnette, et notamment dans son lien avec l’acteur. Au-delà de l’image traditionnelle de la marionnette, il s’agit donc d’en explorer les utilisations protéiformes et les capacités infinies. Comme celle, par exemple, de se mélanger au corps humain, de le compléter et le prolonger… »

Ami lecteur, si ces quelques mots, visibles sur le site de la compagnie Marizibill, te donnent envie de découvrir leur travail, sache tout d’abord que tu as parfaitement raison.
Et que tu as bon goût.
Si, si, ne sois pas modeste.
Et puis, là où tu verras que tu allies un goût très sûr avec une sacrée dose de chance, c’est lorsque je te dirai que Marizibill présente les deux premiers volets de son tryptique CR&ATURES au théâtre Berthelot de Montreuil cette semaine : Bazar Monstre, pour tous à partir de 3 ans (les dates et les horaires, c’est par ici) et Grace, pour adultes (les dates et les horaires, c’est par ).

Moi, j’y serai. Et toi, ami lecteur ?…

Pestaaacle !

Parfois, le dimanche matin, on se dit que faire la grasse matinée, c’est très surfait et on décide de se lever, de s’engouffrer dans le métro et de pointer dans un théâtre dés 10h30. Oui, il y a des théâtres qui ont une programmation le dimanche matin à 10h30. Ceux qui programment des spectacles pour enfants…

Dimanche dernier, je suis donc allée voir le nouveau spectacle de la compagnie Ladgy Prod : Plouf ! (Oui, encore un clin d’œil vers une amie qui se trouve déjà référencée sur la page Liens de ce site… Jamais deux sans trois… Hé, hé.)

Où en étais-je ? Ah oui ! Plouf ! Là, je vais reprendre la formulation qui se trouve sur le site de la compagnie : « Un spectacle pour marionnettes aimantées et bruitage variés. A partir de 2 ans »

Oui.

Deux ans.

Autrement dit, j’ai tout compris. Et surtout, j’ai passé un très bon moment. Parce que ce spectacle donne à voir un véritable univers, d’une poésie folle et qui vient titiller l’imaginaire. Des petits… Et des grands.

Pour se faire une idée plus précise, le mieux, c’est encore d’aller jeter un coup d’oeil aux photos qui se trouve . Ou encore ici. Ceci étant, le plus simple, c’est encore d’aller voir le spectacle. Prochaine représentation samedi à 10h30 ! (Mais non, cela ne pique pas…)

Work in progress

Nouveau clin d’œil… En direction d’un ami dont le site perso est, une nouvelle fois, d’ores et déjà référencé sur la page Liens de ce site. Cette fois, il ne s’agit plus de photographie, mais de dessin. Et le clin d’œil est lié à un portrait (de bibi !) réalisé pas plus tard qu’hier après-midi… Ce n’est pas le premier, cela ne sera pas le dernier, mais ce qui est sûr, c’est que je suis ravie de participer au travail en cours.

Raconte-moi une histoire

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit clin d’œil à une amie qui sait y faire dés qu’elle a un truc capable de prendre des photos entre les mains… (Ce qui inclut les téléphones, pardon, les smartphones…) Bref ! Son site perso figurait déjà sur la page Liens de ce site. Désormais, il est également possible de la retrouver par . Et moi, j’aime bien.