Aujourd’hui, cours de morphologie à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris
J’ai appris…
Que j’avais de la graisse de bébé au niveau des chevilles.
…
En réalité, je le savais déjà, mais cela me fait rire. Il paraît que c’est un caractère de l’enfance que certaines femmes gardent une fois l’adolescence passée… A priori, c’est pour la vie. Moi qui ai un an de plus depuis lundi, cela me permet de relativiser. Trop. Cool.
…
Et j’ai appris… Que j’avais les yeux « un peu sur les côtés », ce qui est un caractère éminemment féminin. Il semblerait que la morphologie ai établie qu’une femme a généralement les yeux situés un peu plus sur les côtés de la tête qu’un homme, ce qui lui assure à une femme une vision un chouïa plus large. Il semblerait que ce soit un héritage préhistorique. En effet, toujours d’après les spécialistes ès morphologie, les femmes sont « plutôt des proies » donc une vision périphérique plus étendue leur permet de mieux anticiper le danger. Alors que les hommes ont besoin de se concentrer sur la proie qui se trouve… face à eux… Aujourd’hui, pas dit que cela leur serve à chasser le pigeon parisien. Quid de la chasse à la donzelle ?…
Il faudra que je soumette ta théorie au prof de morpho des Arts Décos…
La graisse de bebe sur les chevilles m’a bien fait rire moi aussi, je me demande si j’en ai…apres examen…je ne pense pas…mais pour ce qui est des « yeux sur les cotes », ca pourrait tourner a notre avantage si on a une vision peripherique plus large que les hommes, on pourrait devenir chasseuse plutot que chassee, et les chasser eux !