Cela fait maintenant près de deux mois que j'ai commencé les cours de premier degré à l'école des Enfants Terribles. Au programme : cours d'interprétation, improvisation et danse.
Improvisation et danse, je pense que cela parle à tout le monde... Un petit détail tout de même : que les choses soient bien claires, les cours de danse n'ont rien à voir avec ceux de la Star Academy.
Quant aux cours d'interprétation, il s'agit de choisir des scènes (dans un premier temps, plutôt tirées du théâtre classique) et de les présenter à nos professeurs. Jusqu'à il y a deux semaines, chacun préparait ses p'tites scènes en se disant qu'il allait falloir se décider à passer devant les professeurs. Et en cours, nous faisions des exercices (respiration, écoute, etc.) Bon, ça, c'était pour le contexte.
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai passé une scène. "Le Tartuffe", Acte II, scène 2, Marianne / Dorine. Voilà. Cela peut paraître tout bête, mais le prof nous a gardées sur le plateau près d'une heure vingt, à bosser, bosser, bosser... Tout cela pour en arriver à la conclusion que cela commençait à prendre forme...
Et cela fait un bien fou !
En sortant, je me sentais épuisée (et pourtant, qu'est-ce que c'est en fin de compte une heure vingt de boulot ?) mais heureuse. Un peu comme après une séance de sport... (et tout le monde sait que je suis une grande sportive) Vidée, mais comme nettoyée de l'intérieur.
Vivement la prochaine fois...

PS : Pour ceux qui se poseraient la question, la phrase qui a servie de titre à ce billet a pour auteur un de mes profs...