Et oui, parce que la saga Pirates des Caraïbes, c'est avant tout Johnny Depp et son personnage de pirate inspiré de Keith Richards : Jack Sparrow. D'ailleurs, l'évolution des affiches est révélatrice de ce point... Pour mémoire, voici les affiches des deux premiers épisodes :



Et c'est vrai que dans le troisième opus de Pirates des Caraïbes, on guette la première apparition de Jack. Heureusement, elle vient relativement vite. Remarquez bien le "relativement"... Et oui, la première apparition de Jack est rapide si on la rapporte à la durée du film (2h48). Dans l'absolu, un brin de patience est nécessaire... :-)
Mais je suis mauvaise langue et on va finir par croire que je n'ai pas aimé. Alors que si ! J'ai adoré le premier épisode. J'ai adulé le deuxième... J'aime le troisième. Point trop n'en faut... :-) Parce qu'il faut bien avouer que ce troisième épisode n'apporte pas grand chose de neuf. Mais il boucle l'histoire avec un certain panache. Et ce n'est déjà pas si mal.
Un détail tout de même... Moi, j'voulais que tout le monde y soit heureux à la fin. Et c'est pas tout à fait le cas... Snif... Si on ne peut plus faire confiance à Disney...