Monthly Archives: décembre 2016

Let the Sunshine in

Nouvelle catégorie d’articles sur ce blog pour lequel il semble bien que je sente comme un regain d’envie d’écriture : les « Perles » !… Et pas n’importe quelles perles, mais celles croisées dans les annonces de castings. J’en ai déjà relevées quelques-unes, jusqu’à présent classées dans la catégorie « Bidules ». Mais aujourd’hui, je me dis qu’elles méritent d’être mieux mises en lumière.

Et cela commence avec une recherche d’actrice/journaliste pour laquelle le client exige qu’elle soit…
« Réellement authentique »…
…et « un vrai rayon de soleil » !

Personnellement, voilà qui me laisse réellement rêveuse…

Orsay a 30 ans !

Tout ce week-end, le Musée d’Orsay fêtait ses 30 ans d’existence. Les festivités ont débuté vendredi à 19h avec une soirée « Carte Blanche » donnée au chorégraphe José Montalvo…
…Et il se trouve que j’ai eu le plaisir et l’honneur de participer à cette soirée en tant que modèle-vivant. La preuve en image ! Lis bien le programme qui suit ami lecteur, mon nom apparaît dans la « liste des artistes participants au spectacle »… (Mouah ah ah !)

Je l’avoue, avant de participer à ce projet, je ne connaissais pas José Montalvo, pourtant ex-directeur de Chaillot et nouveau directeur de la Maison des Arts de Créteil (ah là là…) Mais ce fût une très belle rencontre, tout comme celle de l’ensemble des artistes présents, que ce soient les danseurs, les musiciens ainsi que les huit autres modèles-vivants.

Ce projet aura également été l’occasion de travailler au sein de la Maison des Arts de Créteil et bien sûr, de passer plusieurs soirée au Musée d’Orsay, un musée vide de tout visiteur. Quel luxe !

Petite mention à Lise, « attachée d’administration et de production » de la MAC et parfaite assistante de José pour l’organisation de… tellement de choses en fait !… Ainsi qu’à Delphine, assistante chorégraphique qui nous a poussé à donner plus et mieux. De belles personnes, un projet dont nous sommes tous fiers, de bons retours de la part du public et de l’émotion… Que demander de plus ?

Ah oui : du repos.
(Sauf qu’il aura fallu attendre ce dimanche puisque samedi après-midi, Cîrconflexe présentait Le trésor des bonimenteurs sous les verrières de la Halle Roublot, à Fontenay-sous-Bois, dans le cadre du Marché de Noël d’artisans d’art organisé par l’association Les Amis de la Halle Roublot. Hé, hé…)