Pourquoi être modèle-vivant, c’est cool (parfois)

Parce que cela me permet…
…De porter mes tongues toute l’année. (Surtout que je suis depuis peu l’heureuse détentrice d’une paire qui vient directement de Tampa, en Floride. Non ? Si ! Et c’est moi qui suis allée la chercher. La classe, non ?)
…D’avoir accès à la cafétéria des Arts Décos. (Où il est possible de manger une salade ou une bonne plâtrée de pâtes pour pas cher… ce qui est fort appréciable entre deux cours.)
…De redécouvrir périodiquement des muscles dont j’avais oublié l’existence. (J’insiste : « redécouvrir », et non « découvrir » car je pense être en mesure d’affirmer qu’avec un peu plus de quatre ans de poses derrière moi, j’ai à peu près fait le tour des muscles du corps humain. Si, si.)
…De faire du tourisme à travers toute la région parisienne : Chaville, Conflans-Sainte-Honorine, Vaux-sur-Seine, Montigny, Ivry-sur-Seine, Gentilly, Colombes… La liste est longue… (Oui, je sais, cela fait rêver.)
…D’envisager une reconversion dans la danse. (Rien que lundi soir dernier, on m’a demandé trois fois si j’étais danseuse. J’ai loupé ma vocation. Zut.)
…De me changer les idées après une longue journée passée sur la gestion administrative d’une certaine compagnie de ma connaissance. (« Ce qui est appréciable, c’est que l’on sent que tu es heureuse de poser. Tu as souri non-stop pendant les trois heures de poses ! »… Tu m’étonnes. Passé la journée avec  mon ordinateur et mon téléphone. Pas vu une personne en chaire et en os de toute la journée. Alors venir poser, c’est une façon de me sociabiliser à nouveau. Et oui… C’est la période creuse pour le théâtre de rue… On fait de la diffusion et de l’administration…)
Allez. Retour à Cîrconflexe. Mouah ah ah.