C’est la rentrée ! (bis)

Août laisse la place à septembre et à écouter la radio ce matin, la France entière reprend du collier après la trêve estivale.
Euh ?…
Alors c’est vrai que moi qui suit encore et toujours en bisbille avec M. Paul Emploi, je peux te confirmer, ami lecteur, que beaucoup de choses ralentissent… Non. S’arrêtent. Oui. C’est cela : beaucoup de choses s’arrêtent en juillet et en août dans les administrations françaises. (J’y ai déjà fait allusion dans un billet précédent mais pour le moment, je n’en écrirai pas plus. Un jour peut-être. Laissons pour le moment un voile pudique et mystérieux recouvrir des histoires de paperasses qui sembleraient sans cela bien moroses… Même si, avec le temps, elles gagnent en piquant.)
Reprenons.
Cet été, je ne suis pas partie en vacances. Mais cela n’empêche pas de voir du pays. Cinq ans que, chaque été, je parcours la France avec Cîrconflexe;)
Cet été, étapes à…

Quiberon, Morbihan…
Plestin-les-Grèves, Côtes-d’Armor…
Kernevel, Finistère
Rosporden, Finistère…
Saint-Junien, Haute-Vienne…
Tocane-Saint-Apre, Dordogne…
Miramont-de-Guyenne, Lot-et-Garonne…
Saillagouse, Pyrénées-Orientales…
Alénya, Pyrénées-Orientales…
Les Vans, Ardèche…
Blavignac, Saint-Chély-d’Apcher et Rimeize, Lozère…
Aurillac, Cantal…

Par contre, ce qui est piquant aussi, c’est de « reprendre du collier » dans la foulée ou quasiment. Allez. Go !

PS : Ami lecteur, si tu as eu la curiosité de cliquer sur le lien qui précède, tu sais désormais pourquoi le titre de ce billet comprend un « bis » qui semble être arrivé ici comme un cheveu sur une cuillère d’huile de foi de morue. Hé, hé.